Panier (vide) 0

ARTICLE 5 : Retour de marchandise

5.1 – Rétractation

Le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour informer MERIDIAN de sa décision de rétractation.

Le droit de rétractation s'exerce lorsque le client a reçu sa commande et qu'il souhaite ne pas conserver un, plusieurs, ou la totalité des Produits de sa commande dans les 14 jours suivants la livraison.

Le client n'a pas à justifier de motifs pour exercer son droit à rétractation.

Il dispose en outre d’un délai de 14 jours pour renvoyer le Produit à compter de sa décision de rétractation à moins que MERIDIAN ne propose de récupérer lui-même la marchandise.

Est considérée comme réception, la réception du colis par le Client ou par un tiers, au lieu indiqué lors de la commande : domicile, bureau de poste ou commerce.

Au terme du délai rappelé ci-dessus, le droit de rétractation devient irrémédiablement caduc.

Modalités de retour :

Pour tout retour effectué au titre du droit de rétractation, MERIDIAN invite le Client à se connecter à la rubrique « Contactez-nous » du Site internet pour y indiquer son intention de rétractation en sélectionnant l’objet « Retourner un produit » et en indiquant le numéro de sa commande et les produits concernés.

Le Client doit renvoyer, à ses frais, le(s) produit(s) concerné(s) à izzidiscount. Dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation, les frais de retour sont à la charge exclusive du Client.

MERIDIAN recommande au Client d’utiliser un service « suivi colis ».

En cas de litige, la preuve d’expédition pourra être demandée au Client.

Le Client peut aussi compléter le formulaire de rétractation ci-après annexé et nous le renvoyer par mail à l’adresse suivante : serviceclient@izzidiscount.com

Si en raison de leur nature les produits ne peuvent pas être renvoyés normalement par voie postale, alors sur demande, MERIDIAN informera le consommateur au cas par cas du coût de renvoi des biens.

Il est entendu que les produits seront retournés intacts, propres et complets (c'est-à-dire en parfait état de revente, non modifiés ou assemblés en contradiction avec les préconisations du fabricant et non démontés), accompagnés des notices et accessoires éventuels (batteries, chargeurs, cordons…) ainsi que d'une copie lisible de la facture.

Dès lors que le produit aurait été utilisé, démonté, modifié, assemblé ou personnalisé, le droit de rétractation deviendrait caduc.

Le cas échéant, MERIDIAN procèdera au remboursement des sommes versées au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du Client de se rétracter.

A moins qu’il ne propose de récupérer lui-même les produits, MERIDIAN peut différer le remboursement jusqu’à récupération des biens ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de l’expédition de ces biens, la date retenue pour le départ du délai étant celle du premier de ces faits.

MERIDIAN effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale.

MERIDIAN ne sera pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le Client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé.

Exceptions : Conformément à l’article L. 221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut pas être appliqué pour les produits suivants :

- Les produits personnalisés à la demande du Client, à savoir notamment : montage et réglage de fixations, etc.

- Les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

- Les enregistrements audio ou vidéo ou les logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur, (c’est-à-dire lorsque le blister a été ouvert, retiré ou déchiré, comme par exemple pour les CD et DVD),

- Les journaux, périodiques, et magazines,

- Le contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable du Client,

- Les biens descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, - Les biens qui après avoir été livrés sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles,

- Les billets de spectacles